Christian Perrot

Auteur

Écrivain autodidacte et cousin du célèbre Jimmy Guieu, Christian Perrot affectionne la Fantasy, le Fantastique et la Science-Fiction.

Nouvelliste, Christian Perrot a été au sommaire de plusieurs anthologies « pro » : Dieu reconnaîtra les siens… et Histoires d’eau (Mairie de Chalabre) ; Destination Jimmy Guieu (Éditions Rivière Blanche) ; HPL 2007 [en hommage à H.P.Lovecraft], Malpertuis II et L’amicale des jeteurs de sorts (Éditions Malpertuis) ; 12 nouvelles pour 2012, fin de monde… (Sciences & Fictions : BienVenus sur Mars), Morts Dents Lames (Éditions Madolière) ainsi que Histoires de… Démons et Merveilles (Éditions Lune Écarlate).

Plusieurs textes sont également disponibles sur des sites Web tels que Jeunes Talents Littéraires, Neophyction, Le café littéraire du grand pin, et Traversées Oniriques. Plusieurs Fanzines ont également diffusés ses textes : Phénix-Mag, Présence d’Esprits, Aventures Oniriques et Compagnie (AOC), YmaginèreS, sans oublier douze publications au Québec dans le Fanzine Nocturne et dans Brins d’Eternité.

Romancier, Christian Perrot a publié un Policier/Fantastique Zone d’Ombre (épuisé) en 2007, Naufrageurs Galactiques (épuisé) en 2012, et un roman d’anticipation Humanité en Danger en 2014. Depuis septembre 2015, les Éditions Lune Écarlate ont publiés sa trilogie de science-fiction des Agents Photoniques, puis Cartel Robotique (en 2016), en attendant Âme à Âme (en 2017).

Christian Perrot est également responsable de la rubrique jeux et chroniqueur du WebZine Khimaira. Sur une fréquence plus épisodique, il a rédigé plusieurs critiques de jeux pour le Webzine Mythologica, et de bandes dessinées pour le site Psychovision, en plus de quelques articles et interviews pour YmaginèreS. Il a aussi rejoint les vainqueurs des NaNoWriMo de novembre 2008, 2009, 2011 et 2014, ainsi que ceux du Script Frenzy d’avril 2008.

Les visiteurs du Festival du Jeu de Kaysersberg (en Alsace) ont également pu rencontrer Christian Perrot lors de son atelier de vulgarisation du Jeu de Rôles et de parties d’initiation en soirée.

Pour résumer, Christian Perrot vit sa passion littéraire et ludique à la manière d’un explorateur découvrant sans cesse de nouveaux horizons. De fait, il est constamment en équilibre entre le monde réel et celui, plus onirique, de son inspiration.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.