Les Dames de Riprole

« Les Dames de Riprole », c’est avant tout l’histoire d’une fratrie (une sœur et trois frères) devant se serrer les coudes et choisir son camp durant la guerre de Cent Ans. Cinq tomes pour évoquer leur vie et une rencontre cruciale, dont le dernier vous réserve une surprise.
La majeure partie de l’histoire se passe en Normandie, mais les aventures des uns et des autres vont parfois les amener à voyager à travers le beau pays de France.

Chaque tome se bâtit de la même manière. Treize chapitres, un épilogue, et une prise de parole alternée un chapitre sur deux entre les deux personnages principaux. Vous suivrez donc l’histoire à la fois du côté féminin et du côté masculin.
Alors, sont-ce des romances ? Oui, et non. Oui, si vous lisez un tome au hasard, et que vous vous arrêtez à la formation du couple évoqué dans ce tome. Non, si vous décidez de suivre l’histoire complète de la fratrie. À ce moment, l’aspect historique reprend toute son importance, avec notamment certains rebondissements, issus des aventures relatées dans les tomes précédents. Voilà pourquoi je préfère parler d’historique romancé, mêlant plusieurs histoires d’amour.
Tout commence en 1416, avec « La Dame du vallon perdu », alors qu’Isabelle rencontre Tristan après un évènement tragique …

Voici les 8 résultats

Voici les 8 résultats