Pierre BENAZECH 2016-10-12T12:06:18+00:00

A propos de Pierre Benazech

Pierre BENAZECH ou P.R. TOHRIL est un jeune auteur du Sud de la France dont l’imagination s’exprime à travers le roman, la nouvelle ou le poème. Ses romans, histoires destinées aux jeunes adultes, accueillent un bestiaire chimérique mais aussi des personnages humains à la fois drôles, attachants, fragiles et rebelles. Bien souvent, il s’évertue à émerveiller ou surprendre le lecteur grâce à des inventions déroutantes comme l’Anaconda Hôtel ou la machine à laver les ombres. Puis, au détour d’une page, il réveille ses sens en lui faisant découvrir la douceur filandreuse d’une aurore boréale, le goût exquis d’un baiser de nymphe ou le parfum de souffre des larmes du yurlungur. Ses nouvelles, en revanche, adressées pour la plupart à un lecteur averti, se révèlent teintées d’humour noir et regorgent de références philosophiques. Quant aux poèmes, ce sont les humbles représentations musicales d’un rêveur à l’âme romantique, épris de beauté.

Bibliographie

Le Piano Aphone (roman)
Édité chez les Éditions Lune Écarlate.
Le marchand de secrets (nouvelle)
Publication le 17 novembre 2010 sous le pseudonyme P.R. Tohril dans l’anthologie « Mystères et mauvais genres » chez les éditions Sombres Rets. Élue coup de cœur du site de la Fnac.
Le bureau des amours perdues et trouvées (nouvelle)
Publication le 1er mars 2012 dans l’anthologie « Histoires d’Amour » chez les éditions Sombres Rets.

Prix

Prix Isabelle Aubret 2011 (concours international récompensant trois œuvres épistolaires ; ma lettre d’amour a obtenu le troisième prix). Il est possible de la lire sur mon site : www.tohril.com
Prix Paul Verlaine 2013 : premier prix en poésie, catégorie Jeune Espoir.