Jean-Michel CALVEZ 2016-10-12T12:06:16+00:00

 

A propos de Jean -Michel Calvez

Attiré par Jules Verne dès l’âge de la Bibliothèque verte, Jean-Michel CALVEZ est alors tombé dans le trou noir de la science-fiction, puis il s’est posé sur quelques planètes plus fantastiques ou horrifiques ; il y a laissé quelques artefacts que l’on peut encore déterrer dans les rayonnages des libraires. Il poursuit sa trajectoire en imaginaire là où le vent et les sujets le portent, privilégiant souvent la science-fiction pour les projets au long cours, et le fantastique, le thriller ou l’horreur pour le texte court.

Depuis quelques années, l’envie de faire découvrir et de publier les textes d’autres auteurs l’a conduit vers la traduction de textes anglophones (principalement pour la revue Galaxies) et à la direction d’ouvrages et celle de la collection de science-fiction « Espace compris » pour les éditions Asgard/Lokomodo.

On peut trouver ses derniers textes parus dans les ouvrages et anthologies suivants :

Eternelle jeunesse (Asgard), Passages (Oskar Fantasy), Chasseurs de fantasmes et L’Air (Griffe d’encre), Flammagories (Argemmios), Malpertuis I II, III et VI, Contes de villes et de fusées (Ad Astra), Géante rouge n°19, Guerre (Hydromel), Chants de totems (Argemmios), Préhistoire (Rivière Blanche), et les numéros 3, Hors Série 41 et 25 de la revue Galaxies.

Pour les romans :

STYx (Glyphe), Manières noires (recueil, ActuSF), L’arène des géants et Sphères (Interkeltia, 2008 et 2009), Aliénations (Asgard, 2011), Le miroir du temps et Huis-clones (Lokomodo, 2011 et 2012), IF 837 et Ethique du Contact (Atria, 2012 et 2013).

Devrait sortir en 2014 une réédition de STYx, ainsi qu’une suite indépendante à ce roman, se déroulant dans le même univers, ASHes (titre provisoire).

Jean-Michel Calvez
Jean-Michel CalvezAuteur
Lady Falkenna, série Steampunk.

Coup de Pouce

Chair à canon

La boucle d’octobre