Screampunk 2016-10-12T12:06:12+00:00

Screampunk

Genre : steampunk

Thème : l’effroi

Échéance : 30 septembre 2016

Les éditions Lune Ecarlate lancent un appel à textes pour une anthologie dans le genre du steampunk.
Pour que votre nouvelle soit retenue, votre texte doit tout d’abord être conforme aux codes du genre demandé (uchronie de la période victorienne où la technologie est plus avancée). Dans cet univers bien défini, votre texte devra provoquer l’effroi. Faites nous trembler, transpirer d’angoisse, que ça soit par la mise en scène, le décor, des évènements, des personnages, … Jouez sur les peurs inconscientes, des situations redoutées, la psychologie dérangée d’un savant fou, etc. Bref, faites-nous peur !


Consignes :
Texte de 30 000 à 50 000 signes espace compris. La première page du document contiendra le titre, le nombre de signes, ainsi que les informations de contact de l’auteur (nom civil, adresse, email, etc.).
Format en Word ou OpenOffice.


Police : Times New Roman, taille 12, interligne simple.
Tous les textes reçus, conformes à la demande, seront lus et étudiés avec soin. Nous retiendrons les meilleurs avec un maximum de 6 auteurs différents. Un auteur peut soumettre plusieurs textes.
Une fois les textes retenus, l’anthologie sera publiée à compte d’éditeur (version papier broché et numérique). Une date sera fixée dès que le projet sera conclu.

Manuscrits à envoyer à steampunk@lune-ecarlate.com

Pour information : https://fr.wikipedia.org/wiki/Steampunk

Enregistrer

Enregistrer